Laurent Bourrelly

SEO Rockstar

mardi, juillet 27, 2004

C'est fini pour l'astuce des pages "onmouseover".

L'internaute observe que certaines pages utilisant des pages satellites remplies de mots clefs avec une redirection de type Javascript avec la commande "OnMouseOver" ne figurent plus dans l'index.

Voici ce que dit GoogleGuy :
"Je sais que nous avons récemment nettoyé l'index de pages coupables de spam. Si vous avez payé un référenceur qui vous a convaincu d'utiliser des "onMouseOver" en Javascript sur les balises du Body de vos pages, soyez sûrs d'avoir lu http://www.google.com/webmasters/seo.html et http://www.google.com/webmasters/guidelines.html#quality avant de contacter Google. En premier lieu, soyez certains d'avoir retiré toutes les pages satellites de votre site. Il faut être sûr que toutes les pages bidons soient parties avant d'écrire, puis vous pouvez envoyer un email à webmaster@google.com avec comme sujet "reinclusion request" en nous donnant le plus de détails possible sur votre situation.
Je pense qu'il y a un référenceur qui a convaincu ses clients d'utiliser toutes les techniques de redirection Javascript, pages satellites et sites miroirs qui lient à d'autres sites et les sites de clients. Le résultat est que tous les sites de clients sont désormais estampillés comme spammeurs.
Encore une fois, soyez sûrs d'avoir enlevé toutes les pages satellites ou les liens de spam qu'un référenceur vous a convaincu de mettre sur votre site avant d'écrire à Google avant une reinclusion. Cela va être néfaste pour votre site si nous vérifions et que des pages de spam figurent encore sur votre site."

dimanche, juillet 18, 2004

Site Flavored Search

Le post de départ annonce le nouveau service de Google. GoogleGuy répond à un commentaire qui demande pourquoi un site voudrait diriger le visisteur vers d'autres sites semblables.

GoogleGuy répond ainsi :
"Enormément de sites qui ne cherchent pas à faire un profit, comme les sites d'éducation ou d'information, peuvent considérer comme une plus-value d'avoir une recherche personalisée sur leur thème. Les visiteurs apprécieront certainement aussi.
Je peux comprendre la catégorie des "ne pas envoyer les visiteurs sur d'autres sites que les miens", mais je pense que beaucoup de chercheurs utiliseront, évalueront et ajouterons aux favoris des sitres qui proposent un tel service. J'ajouterais seulement qu'il faut l'essayer et le tester pour voir et si vous avez vraiment peur que le service dirige le visteur vers la concurrence, enlevez le. Certains Webmasters trouveront que cela profite à l'expérience de leurs visiteurs et le garderont.

mardi, juillet 13, 2004

Backlink depuis une page de PR3

L'internaute demande si les backlinks ne comptent qu'à partir de PR4.

Réponse de GoogleGuy :
"Je crois que lors d'une récente conférence à Londres de Search Engine Strategies, DaveN à suggèré à un représentant de Google s'il ne fallait pas montrer une échantillon au hasard de backlinks au lieu des meilleurs. Cela permettrait aux Webmasters de petits sites de voir leurs backlinks, même s'ils ne possédent pas de backlinks à fort PageRank.
Je sais que le représentant de Google a pensé que c'était une très bonne idée et que cela aiderait les petits sites sans backlinks à fort PageRank. Si vous voyez que la commande link: commence à retourner un plus grand spectre de backlinks, vous pouvez remercier WebmasterWorld pour la suggestion."

Est-ce que Google permet la vente de PageRank ?

Question brulante sur le sujet de la vente de liens par certains sites. Est-ce un interdit ?

Réponse catégorique de GoogleGuy :
"Je pense que nos conseils aux webmasters donnent une bonne réponse à cette question http://www.google.com/webmasters/guidelines.html#quality
En particulier :
Ne participez pas à des programmes d'échanges de liens mis en place pour améliorer votre positionnement ou votre PageRank. En particulier, évitez les liens depuis des Spammeurs ou "mauvais voisinage" car votre classement pourrait être affecté par ces liens.
C'est toujours vrai.

Profondeur des niveaux ?

Il s'agit de savoir sur combien de niveaux Google peut lire un site. L'internaute annonce 4 niveaux.

GoogleGuy confirme :
"Oui, c'est une bonne réponse. Un plan du site est un bon moyen de mettre en valeur des parties de votre site qui seraient normalement cachées à plusieurs niveaux de profondeur."

lundi, juillet 05, 2004

Est-ce que les redirections sont mauvaises pour Google ?

Il s'agit de savoir si Google va pénaliser des redirections de sous-domaines ou domaines vers 1 seul site.

Une réponse claire de GoogleGuy :
Si les pages ont disparu, il est préférable de faire une redirection permanente de type 301. Les redirections qui posent problème sont les pages qui apparaissent dans un outil de recherche et qui redirigent le visiteur vers une autre page lors d'une visite. C'est ma définition d'une redirection malicieuse. Par contre, si les pages ont vraiment disparu, il est normal de mettre une redirection permanente en place pour que les visiteurs et les outils de recherche puissent aller vers les nouvelles pages.